Comme toute structure organisée, la compagnie aérienne dispose de règles et de conditions d’accès dont chaque membre doit prendre connaissance avant son inscription. Le non-respect de ce règlement peut engendrer des sanctions allant jusqu’à la suspension de vos accès à la compagnie.

I. Le compte pilote :

  1. Avant de créer votre compte, vous devez remplir les conditions ci-dessous :
    • Avoir treize ans révolus ou plus le jour de la création du compte.
    • Vous devez renseigner votre véritable identité ainsi qu’adresse mail, vous acceptez que ces données restent dans notre base de données dans le cadre de la RGPD, elles ne seront pas transmises à des tiers.
  2. Tout nouveau pilote devra se présenter à un examen d’entrée pour vérifier son aptitude à effectuer un court vol IFR. (Cette règle peut ne pas s’appliquer dans certains cas comme si le pilote dispose de certaines qualifications réels ou virtuelles).
  3. Les pilotes devront obligatoirement faire un minimum d’un vol par mois pour conserver leur compte actif dans la compagnie. Certaines fonctionnalités de la compagnie sont désactivées pour les pilotes inactifs, ils devront donc effectuer un nouveau vol afin de réactiver leur compte et de disposer à nouveau des fonctionnalités.

II. Activité en vol :                                                                                     

  1. Les vols en réseau, qu’ils soient avec ou sans contrôle, ne sont pas obligatoires. Le pilote a donc le choix du réseau et de voler ou non sur un réseau. Il vous sera demandé de respecter scrupuleusement les règles des réseaux sur lesquels vous volez, que ce soit IVAO, VATSIM ou autres. Ces réseaux disposent de leurs propres règlements, qui doivent être appliqués.
  2. En cas de non-respect des différents règlements, des sanctions pourront être prises, allant jusqu’à la suspension de votre accès à la compagnie.
  3. En cas de vol sur un réseau virtuel, vous devez utiliser l’indicatif d’appel qui vous sera fourni lors de la génération de votre plan de vol via notre interface pilote.
  4. L’accélération du temps, ou la mise en pause pendant le vol sont interdits.
  5. L’heure du vol est laissée libre, en revanche notre système de planification de vol vous permet de voler en météo réelle uniquement.
  6. Les vols pour la compagnie devront être effectués via notre ACARS (disponible dans la section téléchargement de l’interface pilote) pour être comptabilisés.
  7. La compagnie se réserve le droit de refuser vos rapports de vol s’ils ne respectent pas les conditions ci-dessus, s’ils ne sont pas terminés, ou autre… Le cas échéant, il sera indiqué dans les commentaires de votre rapport, la raison du refus.

 

Pour nous contacter, veuillez envoyer un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Vous pouvez aussi utiliser les channels discord associés, ou par message privé sur discord.

La compagnie aérienne virtuelle se réserve le droit d’apporter toute modification à ces règles, sans préavis.