Règlement
Comme toute structure organisée, la compagnie aérienne dispose de règles et de conditions d’accès dont chaque membre doit prendre connaissance avant son inscription. Le non-respect de ce règlement peut engendrer des sanctions allant jusqu’à la suspension de vos accès à la compagnie.
I. Le compte pilote
- Avant de créer votre compte, vous devez remplir les conditions ci-dessous :
- Avoir treize ans révolus ou plus le jour de la création du compte.
- Vous devez renseigner votre véritable identité ainsi qu’adresse mail, vous acceptez que ces données restent dans notre base de données dans le cadre de la RGPD, elles ne seront pas transmises à des tiers.
- Les pilotes devront obligatoirement faire un minimum d’un vol par mois pour conserver leur compte actif dans la compagnie. Certaines fonctionnalités de la compagnie sont désactivées pour les pilotes inactifs, ils devront donc effectuer un nouveau vol afin de réactiver leur compte et de disposer à nouveau des fonctionnalités.
II. Activités en vol
- Les vols en réseau, qu’ils soient avec ou sans contrôle, ne sont pas obligatoires. Le pilote a donc le choix du réseau et de voler ou non sur un réseau. Il vous sera demandé de respecter scrupuleusement les règles des réseaux sur lesquels vous volez, que ce soit IVAO, VATSIM ou autres. Ces réseaux disposent de leurs propres règlements, qui doivent être appliqués.
- En cas de vol sur un réseau virtuel, vous devez utiliser l’indicatif d’appel qui vous sera fourni lors de la génération de votre plan de vol via notre interface pilote.
- L’accélération du temps, la mise en pause ou l'avitaillement pendant le vol sont interdits.
- L’heure du vol est laissée libre, en revanche notre système de planification de vol vous permet de voler en météo réelle uniquement.
- Les vols pour la compagnie devront être effectués via notre ACARS (disponible dans la section téléchargement de l’interface pilote) pour être comptabilisés.
- La compagnie se réserve le droit de refuser vos rapports de vol s’ils ne respectent pas les conditions ci-dessus, s’ils ne sont pas terminés, ou pour toute autre raison. Le cas échéant, la raison du refus sera indiquée dans les commentaires de votre rapport. Par exemple, nous pouvons rejeter vos PIREPs si :
- Le taux de touché est supérieur à 600 ft/min.
- La distance entre le seuil de piste et l'endroit où les trains principaux touchent le sol est supérieure à 900 m.
- L'accélération du temps a été utilisée.
- Du carburant a été ajouté pendant le vol.